Le siège social Le bureau d'études



Absorption du Cl2 sur colonne de lavage à la soude

L’une des techniques d’absorption du Cl2 la plus répandue consiste à absorber le Chlore dans une solution aqueuse par une réaction directe avec la soude pour former de l’hypochlorite de sodium et du chlorure de sodium. La cinétique de l’absorption est essentiellement gouvernée par le transfert de masse en phase gazeuse.

SBPI Environnement a mis au point des colonnes d’absorption spécifiquement étudiées et adaptées pour des capacités de neutralisation allant de quelques dizaines de kilogrammes de chlore à plus de 50 tonnes.
Les fortes réactions exothermiques résultant du processus d’absorption impliquent des choix de matériaux spécifiquement adaptés pour la construction des colonnes de lavage et des équipements associés.

SBPI Environnement fabrique dans ses ateliers des colonnes de lavage de dimensions pouvant atteindre 4 ml de diamètre et des hauteurs supérieures à 10 ml. Les matières plastiques de type PE, PP ainsi que les matériaux composites de type vinylester sont les plus couramment utilisés pour la fabrication des colonnes d’absorption.

Unité de neutralisation de chlore gazeux Unité industrielle d’abattement de chlore gazeux 60 T/H Ventilation local de stockage de chlore gazeux Unité de neutralisation de chlore gazeux
Unité de neutralisation de chlore gazeuxUnité industrielle d’abattement de chlore gazeux 60 T/HVentilation local de stockage de chlore gazeuxUnité de neutralisation de chlore gazeux
Coordonnées