Le siège social Le bureau d'études



Médias de traitement (Charbon Actif, Zéolithe, Alumine)

SBPI Environnement en prise direct avec les usines de production commercialise des médias filtrants de différentes natures adaptées pour l’abattement des COV et des gaz malodorants.

En fonction des conditions de pression, de température, d’humidité et des types de composés en présence, SBPI Environnement sélectionne et propose des médias adaptés pour chaque type de traitement.

La gamme de charbon actif de type STIX 4 est particulièrement adaptée pour le traitement des composés malodorants de types soufrés rencontrés sur les ouvrages sur les réseaux ou dans les usines d’assainissement d’eaux urbaines.

Pour des applications avec une forte présence de composés azotés, nous proposons des médias à base de zéolithe ou bien encore des médias mixtes à base de charbon actif STIX 4 dopé associés avec de la zéolithe.

Pour certaines applications, l’utilisation d’alumines dopées spécifiquement associées ou non avec du charbon actif est une excellente alternative pour les traitements des flux gazeux atypiques.

SBPI Environnement offre ses services pour la dépose, l’acheminement vers les centres de traitement agréés des médias déposés, la fourniture et la mise en place des nouvelles charges épuratoires.

SBPI Environnement propose également un suivi sur l’état de performance des médias filtrant par prélèvement sur site avec analyse en laboratoire afin d’établir les taux de saturation et ainsi de prédéfinir la périodicité de remplacement des médias de filtration.

Zéolithe Type M Zéolithe Type Z Sacs charbon actif  STIX 4 Alumine Dopée Charbon actif  STIX 4 et Alumine Dopée
Zéolithe Type MZéolithe Type ZSacs charbon actif STIX 4Alumine DopéeCharbon actif STIX 4 et Alumine Dopée
Coordonnées